Que souhaitez vous sur votre vélo, qu’avez vous en tête ? Passages de gaines internes ? Le tout intégré pour une pureté complète ? Ou externe pour la simplicité d’entretien, le côté originel ?

Nous commençons par écouter vos besoins, votre pratique, vos attentes présentes et futures. Après plusieurs retours durant lesquels nous vous guiderons sur les combinaisons possibles pour la conception du cadre, nous validons un pré-projet. Ça commence !

Après validation quelles sont les étapes ?

1. La géométrie

Etudions votre corps. Vous n’êtes pas ici pour avoir le vélo de « monsieur tout le monde », à une taille standard qui n’est pas la vôtre. Prenons en compte votre pratique, vos blessures, votre forme physique et là nous pourrons travailler.

Tout commence avec des prises de mesures: taille, bras, jambes, ces mesures définissent une base de travail qui permettront de dessiner le cadre. Dans certains cas très particulier, cette base sera complétée par une étude posturale.

📌 Si vous n’êtes pas dans le coin ne vous inquiétez pas, les mesures que vous pourrez effectuer chez vous compléterons nos échanges précédents.

2. Le design de votre LAPATRIE

Nous entrons dans la partie vraiment fun et surtout où vous participez le plus! Ensemble, sublimons le cadre en y ajoutant des détails rendant votre vélo unique : intégration totale, montage DI2, AXS, et pourquoi pas une fourche carbone ENVE.

Cela ne s’arrête pas là: le choix du standard du boitier de pédalier, du tube de direction, des pattes de roue arrière, des gamme des tubes…Vous l’avez compris, on regarde tout en vous apportant conseils et explications sur chaque aspect.

Cette étape est également l’étape où nous validons les spécificités de votre montage pour intégrer chaque détail au cadre.

3. Confirmation

✒️ Après tous les choix faits vient la confirmation. Nous ne commençons aucun travail sur un cadre LAPATRIE tant que vous n’avez pas signé les éléments suivants.

La signature de ces éléments signifie que nous sommes arrivés à ce que vous souhaitez, des modification seront encore possible suivant l’étape de fabrication.

  • Géométrie et design
  • Une liste exhaustive des composants qui influent sur le design
  • Le devis

4. La fabrication, montage

Peut-être la partie la moins amusante pour vous … car il faut attendre. Votre vélo idéal ne se fait pas en un jour mais soyez sur que nous mettons tout en œuvre pour réduire nos délais et vous livrer votre vélo sur mesure LAPATRIE au plus vite !

Pour cela nous faisons tout en interne, conception, coupes, soudures. Nous vous tenons au courant des avancées et des étapes de fabrication de votre cadre.
Du côté de la mécanique, la préparation du cadre est très importante. Toutes les surfaces en contact avec des pièces sont surfacées, les filetages nettoyés et graissés, afin que le montage final de toutes les pièces soit parfait.

Tous ces détails participent à la durabilité et au plaisir que vous aurez sur votre LAPATRIE.

5. PROFITER

Les détails font la perfection et la perfection n’est pas un détail.

Léonard De Vinci

Retour en haut